Comment saisir mes données sur un site local ?

Cette petite vidéo va vous indiquer comment saisir vos observations de nids occupés d’hirondelles de fenêtre. Pour toutes informations complémentaires, posez vos questions à marjorie.poitevin@lpo.fr, l’équipe « hirondelles » essayera de vous aider !

Vous pouvez nous faire parvenir toutes vos observations de nids occupés d’hirondelle de fenêtre. Pour faciliter votre participation, quelques précisions s’imposent !

Tout d’abord, il faut vous rendre sur la page « Saisir mes données ». Un fois votre département sélectionné, deux cas de figure peuvent se présenter:

  • votre département est géré localement et vous allez être redirigé vers un autre site
  • votre département est géré nationalement et vous allez saisir vos observations sur le site de l’enquête

Dans le second cas, il vous suffira de vous inscrire et de suivre les indications. C’est très simple, il vous suffit de localiser précisément sur une carte l’emplacement de vos observations et de remplir le nombre de nids occupés !

Dans le premier cas, si votre département est géré localement, vous allez être redirigés vers le site local. C’est sur ce site que vous vous inscrirez et que vous saisirez vos données. La vidéo explicative est là pour faciliter cette manipulation. Sur ces sites locaux, il vous sera demandé de saisir vos observations d’une certaine manière. Ainsi, dans le champ « Commentaire – Remarque), merci de préciser l’adresse exacte de l’observation ainsi que le nombre de nid(s) occupé(s) sous la forme suivante: Enquête hirondelles : 5 nids occupés, 8 rue de la république (à titre d’exemple).

 

Vidéo expliquant comment saisir ses données sur un site local de l’enquête hirondelles

Bonnes observations !